Impôts sur les sociétés : comment les réduire ?

Impôts sur les sociétés : comment les réduire ?

En ayant un statut de société, nul ne peut s’échapper au paiement des impôts qui peut être élevé selon le revenu annuel acquis dans ses activités. Mais il y a des astuces légales qui permettent la réduction des impôts sur les sociétés, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Est-il possible de réduire les impôts sur les sociétés ?

 Concernant les possibilités de réduire les impôts sur le revenu des sociétés, la réponse est affirmative. Il y a plusieurs manières qui permettent aux sociétés de diminuer ses impôts dans la légalité. L’expert-comptable joue un rôle important dans l’étude des impôts fiscaux et l’application d’une stratégie sur les différentes possibilités de les déduire. Il doit chercher les bonnes méthodes qui permettent de diminuer les charges de la société sur la fiscalité. À savoir que les moyens qui mènent à la déduction des impôts impliquent tout de même de nouvelles charges.

Les moyens applicables pour réduire les impôts

Des moyens légaux sont applicables pour l’optimisation des charges fiscales d’une entreprise. La société peut faire des dons à une association, un organisme d’intérêt général (dans l’éducation, le sport, la culture…) ou une fondation sont parmi les actions faisables qui permettent la déduction les impôts. Pour bénéficier d’une réduction des impôts sur le revenu annuel, les sociétés peuvent  aussi investir dans l’immobilier, ou dans une PME. Le statut de l’entreprise et son implantation géographique peuvent être des critères pour exonérer les impôts. L’augmentation de la rémunération du dirigeant de la société et les primes pour les employés permettent une optimisation fiscale.

Pour pouvoir adopter des stratégies d’optimisation fiscale, il y a de nouvelles dépenses à faire. Pour le bon fonctionnement de la société et dans la recherche de son intérêt, il faut étudier avec l’expert-comptable le moyen le plus optimal pour l’entreprise au niveau de la fiscalité.